• May'

Organisation: Mon Bullet Journal



Aujourd'hui je vous parle "ORGANISATION"!

Levez la main celles et ceux qui se sont déjà retrouvés noyés sous une tonne de choses à faire!

Levez la main celles et ceux qui ont déjà raté un RDV important!

(J'ai levé la main deux fois, vous aussi?... oupsi!)


Après avoir cherché longtemps un moyen de ne plus me retrouver dans ce genre de situation, je me suis tournée vers différentes méthodes: agenda, planner, mur de post-it, rappels sur le téléphone avec alarme à répétition, me promettre de ne pas oublier... mais rien ne fonctionnait ou ne correspondait vraiment à mes besoins. Et un jour, je suis tombée sur une vidéo expliquant le fonctionnement du Bullet Journal, Bujo pour les intimes et là, ça a été LA révélation! Comme une évidence! Mais oui!


Si ce que tu cherches n'existe pas, alors crée le!


Vous n'aurez besoin que d'un carnet. Perso je travaille sur un Lemome. J'aime son papier épais et sa couverture en liège. Mais il y'en a des tonnes dans le commerce, vous n'avez que l'embarras du choix! Le principe est simple, vous notez tout ce dont vous avez besoin: to do lists, réunions, RDV, anniversaires ou même réflexions et le tout sur un seul et même carnet, toujours à portée de main! Je ne peux pas faire autrement que vous montrer la vidéo du créateur du concept Ryder Caroll. Tout y est pour en comprendre le fonctionnement.




A la base le Bujo se veut simple et minimaliste. C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai utilisé au départ, et pendant longtemps. Puis, petit à petit est venue s'ajouter une dimension (ré)créative et j'ai eu de plus en plus envie de le décorer et de dessiner sur chacune des pages! Bien sur ce n'est pas du tout obligatoire, mais je trouve que ça permet d'insérer un moment détente pendant la mise en place mensuelle. Je vous invite à visionner ma vidéo de mise en page du mois de juillet pour vous montrer un peu ce qu'il est possible de faire. Soyez indulgents, c'est ma première aventure cinématographique, ever!


N'hésitez pas à me faire des retours, si j'en ai plein, j'en ferai peut-être d'autres :-)










54 vues0 commentaire