• May'

Une alimentation saine, oui, mais pas que!

Aujourd'hui je ne partage pas avec vous un moment culinaire, mais une affection particulière à une démarche clean qui va bien au delà de la cuisine!

On pense souvent que pour être en bonne santé (et le rester) il faut surveiller son alimentation et choisir ses aliments avec soin, c'est vrai mais ça ne fait pas tout! Il n'est également plus à prouver que les produits du quotidien sont de plus en plus néfastes pour l'environnement mais aussi pour notre corps.



Alors quoi? On retourne vivre en forêt vêtus de feuilles d'arbres? On se laisse pousser les poils jusqu'au sol et on accepte de sentir de phoque?


Je n'irai pas jusque là! Mais je suis persuadée que nos petits plaisirs peuvent avoir une alternative plus saine, tant pour la planète que pour nous même.





Je vous partage aujourd'hui l'exemple du vernis à ongles. Bourrés de perturbateurs endocriniens, de produits toxiques pour les poumons et qui polluent également notre jolie Terre, doit on forcément s'en passer pour avoir la conscience tranquille? Je vous rassure, la réponse est non!

Manucurist est une entreprise Française (premier bon point) qui propose des vernis à ongles entièrement composés de produits naturels (deuxième bon point) tels que le manioc, la pomme de terre, le maïs ou le coton.

En plus de cela ils sont crueltyfree et vegan (troisième bon point). Les couleurs sont très variées et absolument fabuleuses! (Quatrième bon point) et ils vous proposent également une gamme de semi permanent à des prix très proches de la concurrence! (5eme bon point) Et comme je sais que vous attendez le 6eme bon point, le voici: vous pouvez aussi trouver une gamme pour les enfants! Les vernis partent à l'eau les pitchouns sont ravis!





Au delà même du problème de la composition de certains produits, s'ajoute le problème des contenants et emballages. Avec un impact détestable sur l'environnement l'utilisation des plastiques est aussi néfaste pour l'homme. Je cherche donc à privilégier les emballages naturels ou inexistants en optant pour du savon solide plutôt que pour une bouteille de gel douche, du vrac plutôt que du pré-emballé (souvent sur-emballé d'ailleurs)


Une autre entreprise française que j'aimerai mettre à l'honneur dans cet article et Comme avant. Ils sont basés près de Marseille (rien que ça, ça fait poum poum dans mon cœur). Je partage complètement leur devise du "moins mais mieux" Ils proposent des produits d'hygiène et d'entretien de la maison biologiques et écologiques, quasiment tous sans emballage! Ils ont aussi une vision de l'entreprise que j'apprécie beaucoup en mettant en avant leurs salariés. Là aussi vous pouvez commander les yeux fermés!



Je pourrais encore vous parler du sujet pendant des heures et vous proposer des alternatives sur plein produits courants: shampoings, lessive, pastilles de lave vaisselle, éponges, protections féminines, dentifrice, soin capillaires, nettoyants tous usages désherbants, engrais ... la liste est très longue! Je vais essayer de vous donner deux astuces de ce genre tous les mois si je vois que ça vous interesse.

Mais vous alors? vous avez déjà amorcé une transition dans vos habitudes?

En tout cas j'adore discuter avec vous, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me faire part de votre vision des choses et à échanger vos astuces, je suis toujours preneuse! Et à ce sujet, pour ne rater aucune info (la sortie toute prochaine d'un tout premier e-book spécial 3 jours de recettes par exemple!) pensez à vous abonner au compte instagram Tropdegraine :-)

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout