• May'

Baby pumpkins farcies

Cette recette est née du défi 5 des challenges de l'avent sur le compte Instagram. La mission était d'acheter un légume jamais utilisé auparavant et de le cuisiner.


Je me suis alors retrouvée devant le stand de mon épicerie bio, plantée devant les chayottes et les mini courges! Les chayottes m'intriguaient depuis un moment mais en même temps, il m'était impossible de résister à ces mignonneries! Du coup j'ai pris les deux! Je vous présenterai la recette des chayottes dans un autre article, en attendant voici ce que j'ai fait de ces baby pumpkins trop mignonnes!




Les instructions peuvent paraitre longues, mais il n'y a rien là de compliqué.


Pour reproduire cette recette il vous faudra:


  • 6 courges baby boo bio ou non traitées

  • 300 g de champignons (j'ai utilisé un mélange de girolles et de chanterelles surgelées)

  • 2 belles poignées de châtaignes

  • 4 échalottes

  • 3 cuillères à soupe de crème liquide végétale (ou non)

  • de l'huile d’olive

  • du sel et du poivre



1 - Bien nettoyer les courges et les faire cuire dans le panier vapeur d'une cocotte minute environ 7 minutes à partir de la mise sous pression.


2 - Dans une grande casserole d'eau faire bouillir les châtaignes. Les concasser une fois cuites et épluchées.


3 - Placer vos champignons surgelés dans un peu d'eau bouillante pendant 1 à 2 minutes. Si les champignons sont frais les rincer rapidement après avoir enlevé la terre.


4 - Faire revenir les échalotes émincées dans un peu d'huile d'olive puis y ajouter les champignons et les châtaignes lorsqu'elles deviennent translucides. Laisser cuire une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps.


5 - Hors du feu, ajouter la crème, le sel et le poivre, puis réserver.


6 - Découper et retirer délicatement le chapeau des courges. Creuser le centre afin de retirer les graines ainsi que les filaments de chair. Remplir généreusement les courges avec la farce, reposer le chapeau par-dessus avant d'enfourner pour 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C .


7 - Servir bien chaud accompagné de riz parfumé ou blanc.


En voila une recette simple et savoureuse! En plus elle a des allures de fêtes! Pourquoi ne pas faire trôner ces jolies demoiselles sur votre table de Noël?



Extra tips: Pour réduire le temps de préparation si vous êtes pressés, pensez aux châtaignes surgelées ou en conserve






39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout