• May'

Green smoothie

Je vous parle aujourd'hui d'un de mes petits déjeuners favoris, le GREEN SMOOTHIE!

Sain, savoureux et rassasiant, c'est mon allier en période de flemme matinale ou de course poursuite contre le temps, parce que, comme toujours, il s'agit d'une recette ultra rapide! Combo parfait!


Ce genre de boisson permet tout d’abord de consommer facilement des légumes. Elle aide à nettoyer et détoxifier le corps. Bourrée d’énergie et de vitamine, elle peut aussi vous permettre de limiter votre consommation de café au cours de la journée.

De plus les légumes cru transformés en jus ou en smoothies permettent une meilleure absorption des nutriments par l’organisme. Que demander de plus?


Un green smoothie se boit bien sûr au petit-déjeuner ou au goûter mais peut aussi accompagner un repas léger du soir.


Généralement, comme dans cette recette, j'utilise des épinards comme légume vert, parce qu'ils sont bourrés de vitamines A, C, B (acide folique), E, de magnésium, de fer, de calcium et de manganèse. Il s'agit d'un légume bénéfique pour les os, la peau et le système digestif, et au delà de tout ça il aide aussi à ne pas prendre de poids car il est un excellent coupe-faim naturel.


Alors je vous vois bien venir!


Un jus d'épinard? NO WAY!


Promis, juré, craché, on ne sent pas le goût de l'épinard au final!




Voici donc ma recette!


Vous aurez besoin de :

  • une banane (bien mûre pour le coté sucrant)

  • une pomme

  • une belle poignée d'épinards

  • 125 ml de lait végétal

  • 125 ml d'eau

  • épices au choix (j'utilise souvent le combo: Cannelle, Gingembre, Curcuma)



Il n'y a qu'à mixer le tout et déguster sans tarder!




Alors? Prêts à tenter l'aventure?


Extra tips: vous pouvez troquer la pomme contre un autre fruit de votre choix. Vous pouvez même opter pour une poignée de fruits surgelés!


Extra tips 2: si votre banane n'est pas assez mûre, avant de céder à l'appel du sucre, pensez à ajouter une datte à votre smoothie. C'est un sucrant naturel idéal et très sain!


Extra tips 3: si ce n'est pas la saison des épinards au moment où vous vous lancez, vous pouvez vous rabattre sur un autre légume vert ( chou, poivron, petit pois, courgette, haricots verts, fèves, fanes de carottes, betteraves ou autre, mâche...)

128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout