• May'

Soupe d'automne

Quel plaisir de savourer une bonne soupe bien chaude ces soirs d'automne où la nuit tombe tôt et la motivation en cuisine peut décroitre un peu!


Je vous propose ici une version revisitée à ma sauce de la fameuse soupe poireaux pommes de terre.






Vous aurez besoin de:


  • 3 gros poireaux

  • 2 pommes de terre de taille moyenne

  • 1 càc de ghee (ou d'huile de votre choix)

  • 15 cl de lait de coco

  • 1 càc d'ail semoule

  • de l'eau


1 - Couper les poireaux et les pommes de terres épluchées en petits morceaux. Cette étape est importante, elle permet de faire ressortir le goût des légumes et réduit également le temps de cuisson. Rincer les poireaux pour enlever la terre.


2 - Faire revenir les légumes dans la matière grasse de votre choix (j'ai un faible pour le ghee qui apporte un bon goût de noisettes) pendant quelques minutes puis recouvrir d'eau bouillante.


3 - Faire cuire environ 8 minutes si vous utilisez une cocotte minute, 20/30 minutes si vous utilisez une casserole classique.


4 - Laisser légèrement refroidir avant d'ajouter le sel, le poivre, l'ail et le lait de coco puis mixer le tout avant de déguster avec une bonne tranche de pain de campagne grillée.

Le lait de coco donne un effet raffiné à cette recette, c'est vraiment un délice!


Extra tips: Au plus les légumes sont coupés petits, plus leur goût pourra ressortir et le temps de cuisson pourra être réduit.


Extra tips 2: Garder les feuilles des poireaux. Ce n'est pas un déchet.


Extra tips 3: Servir avec un filet de crème de balsamique ou une cuillère de crème de coco ou de fromage blanc et saupoudrer de graines de courges pour le coté croquant, parce que le croquant, vous le savez, c'est la vie!

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout